Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam au Canada!
17 septembre 2008

Pq les Québécois parlent de char et non pas de voiture?!

Le WE dernier, avec Laura, Timothée, Adrien et Blandine nous avons loué une voiture afin d'aller jusqu'à Tadousac (3h de route en voiture de Québec) pr voir des baleines ds le St Laurent (elles y st jusqu'à fin septembre). Je fus le conducteur!

Première expérience en conduite ac boite automatique, ce ne fut pas triste!

La boite automatique est un sys qui permet de ne rien avoir à faire au volant d'une voiture à part ne pas s'endormir. trois positions (je ne parle que de celles qui servent, en réalité il en existe 2 autres): parking, marche avant, marche arrière. deux pédales: accélérer, freiner. Et surtout: un autoradio!!!

Il en ressort que la voiture ne suit que mollement les commandes du mou conducteur, il n'y a plus aucune sensation au volant (ormi celle de s'endormir bien sur!), plus qu'un char qui se traine sur les routes interminables de l'immense Québec. Pas de voiture du tt!

Vs l'aurez compris, la p'tite Clio réactive des parents me mq bcp. Francois, fait lui des calins de ma part!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'veux pas dire, mais il est un mort le blog là ... En plus tu n'as plus l'excuse de ta connexion internet coupé ou du manque d'activités. Pense à tous tes fans en France qui n'attentent que de tes nouvelles !<br /> Allez à bientôt !
S
En tant que propriétaire d'une clio je souhaites intervenir (je trouve ça dégoutant, lol).<br /> Bon plus sérieusement (si j'y arrives), je compatis ça doit être bizarre de conduire une tortue (les esprits tordus s'arrêtent de penser tout de suite!!). <br /> Bon j'arrête mes délires...mais toi n'arrêtes pas les tiens!!
F
je comprend que c'est dûr la conduite sans clio : moi j'apprécie. Je suis allé en cours avec (beaulieu oblige)Vendredi dernier c'est cool. Le message est bien passé, je la berce tous les soirs!!!
T
et bien, au moins tu n'explosera pas le bas de caisse comme la pauvre Polo du camp scout ! :D Ca fait plaisir d'avoir des news. allez, amuse toi bien !
B
Non, il n'a pas abandonné sa conduite "sportive" !<br /> je tairais ici les vitesses de pointe,mais ce fut épique. Il n'a pas changé, quoi.
Sam au Canada!
Publicité
Publicité