Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam au Canada!
8 septembre 2008

Arrivée à Québec

Je quitte la France le 30 août, levé 6h30 pr partir à l'aventure. Arrivée à Paris 10h++, au moment de payer le ticket de métro pr Orly... carte bancaire en rade!!! Bah oui, ca serai trop facile de partir co ca ss pb! Du coup je m'arrange pr trouver un guichet et retirer en liquide.

Départ de Paris 15h, arrivée 00h heure de France, 18h en locale: la jée n'est pas finie!! J'arrive dc en taxi à l'Université Laval, plus précisement au Pavillon Parent, où je vais habiter pdt un an. Je récupère ma clé de chambre et demande où se trouve le supermarché le plus proche (histoire de pas mourir de faim le WE: le lendemain est un dimanche et le lundi est férié, c'est la fête du travail au Canada!!). Bienvenu en pleine sté de consommation!!! Finalement couché 22h30, soit 4h30 heure de France.

Je me lève ac l'impression d'avoir fait une bonne grass' mat': il est midi en France...8h ici! Je profite donc du WE pr visiter le campus. Avenues plutot que rues, terrains de foot plutot que pelouse, buildings plutot que salles de cours: le campus est immense, super propre. Les avenues et les bâtiments au carré: il s'agit d'un campus à l'américaine. Cette année ns sommes plus de 30 000 étudiants.

Ma chambre se révèle super bien placée: 5 minutes à pied de la chapelle, 10 de mon école et 2 du night club de l'Université! Le tt accessible par des souterrains pr l'hiver.

Voilà mes premières impressions sur l'arrivée. La suite? Et bien reprise des cours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sam au Canada!
Publicité
Publicité